Journée de l’entreprenariat féminin : mars 2021

lundi 26 avril 2021

Au cours de la matinée du mardi 9 mars dernier et dans le cadre de la journée de l’entreprenariat féminin organisée par l’association 100 000 entrepreneurs, les élèves des classes de 2nd MRC1, 1MA, 1GA et 1MCV ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des femmes cheffes d’entreprises.

Ces rencontres, qui se sont déroulées au sein de notre établissement et au CNIT à la Défense, ont pour objectif de permettre aux jeunes filles de prendre confiance, de se projeter et d’avoir des choix d’orientation moins stéréotypés et plus ambitieux.

Elles permettent aux jeunes hommes de voir des réussites au féminin et de manière plus générale de donner aux élèves, qu’ils soient fille ou garçon, l’esprit et l’envie d’entreprendre leur vie professionnelle.

Ces échanges ont été très riches pour nos élèves et une source d’inspiration pour leur future vie professionnelle.