Année 2017-2018

• Les 2POP1 critiques littéraires ! : 4 juin 2018

Suite à l’invitation de la mairie de Courbevoie et du lycée Lucie Aubrac, nous avons participé au "Prix du roman graphique" de la ville. L’objectif était de lire les quatre livres sélectionnés par un jury composé de bibliothécaires, libraires, professeurs, référents culturels de la ville de Courbevoie. (...)

• Ma caméra chez les pros, grand prix du jury ! : 11 juin 2018

Le verdict est tombé !!!! Les 3PP sont lauréats du concours "Ma caméra chez lez pros" !! Lundi 11 juin, nous nous sommes rendus à l’hôtel de ville de Paris pour assister à la cérémonie de clôture du programme "Ma caméra chez les pros". En partenariat avec l’entreprise SAFRAN, les élèves ont réalisé un (...)

• Workout au lycée : 9 mai 2018

Grande première au lycée... une démonstration de workout a eu lieu le mercredi 9 mai. Le workout (littéralement « entraînement de rue ») est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Toutes les personnes présentes ont pu participer à une initiation et réaliser quelques (...)

• Les TGA1 à la découverte de Paris : 24 mai 2018

Grande journée pour la classe de terminale Gestion Administration 1 jeudi 24 mai. Les professeures Mmes Caudwell et Moreira leur avaient donné rendez-vous dans Paris pour une grande balade. Le planning était chargé ! Ils ont, tout d’abord, découvert différents passages couverts, puis ils se sont (...)

• Un lycée d’artistes ! : Mai 2018

Grand moment au lycée !! Nous avons accueilli Hugo Kriegel, artiste street art, qui nous a aidés à réaliser une superbe fresque dans la cour du lycée. Tout a commencé par une recherche d’idées et la réalisation de croquis. La journée s’est poursuivie par une initiation aux techniques du graffiti qui a (...)