Cérémonie du prix du roman graphique : 19 juin 2021

mardi 22 juin 2021

La lauréate du prix du Roman Graphique des lycéens de Courbevoie est... Alexandra Davis !

Séquence émotion au centre événementiel de Courbevoie ce samedi 19 juin. En effet, le roman graphique d’Alexandra Davis a été plébiscité par les élèves des lycées de la ville. Son ouvrage "Les Oubliés" a retenu leur attention parmi une sélection de quatre romans graphiques :
 Les Oubliés, A. Davis
 Les deux vies de Pénélope, J. Vanistendael
 Saison des roses, C. Wary
 Au bonheur des dames, A. Maupré

Ce prix a été remis dans le cadre du Festival des Mots Libres organisé au mois de juin par la ville de Courbevoie.

Le prix lui a été remis par Madame Sandrine Peney, adjointe à la culture et au patrimoine. La cérémonie a aussi été marquée par l’intervention des élèves qui ont rappelé les différentes étapes du projet et discuté avec l’autrice en présence de M. Hanol (responsable des bibliothèque de Courbevoie).

Un grand bravo à la lauréate, ainsi qu’à tous les élèves ayant participé avec entrain à ce prix.
Merci à tous les membres de la mairie de Courbevoie qui nous ont soutenus tout au long de ce projet et qui ont organisé cette cérémonie.