Année 2020-2021

• Les 2MRC1 rencontrent un vainqueur d’Eloquentia : 18 mars 2021

Vainqueur du concours d’éloquence Eloquentia en 2015, le comédien a rendu visite à la classe de seconde MRC1. Compte-rendu.
    Eddy a pris plaisir à venir nous rendre visite au lycée Paul Painlevé le jeudi 18 mars de 13h à 14h. Souriant du début à la fin, il a d’abord pris le temps de nous expliquer son (...)

• Prix du Roman Graphique édition 2021 : c’est parti !

Pour la troisième année consécutive, le lycée Paul Painlevé participe au prix du Roman graphique de la ville de Courbevoie, aux côtés des lycées Aubrac et Lapie. Cette année, le thème retenu est "Une femme".
    Les élèves ont découvert les quatre ouvrages de la sélection et ont pu commencer à les lire pour se (...)

• Cérémonie de signature du partenariat avec le Labopéra : 12 janvier 2021

Ce mardi 12 janvier s’est déroulée une réunion très spéciale au lycée.
    Toute l’équipe du Lab’Opéra était réunie autour des élèves du lycée Paul Painlevé pour signer la convention de partenariat entre l’association et l’établissement. Les classes de premières Métiers de l’Accueil, Gestion Administration, (...)

• Labopéra au lycée Painlevé, le film !

Tous les élèves participants à la création de leur chef d’œuvre en partenariat avec l’association Labopéra sont impatients de vous présenter le film de présentation du projet !
    A l’initiative des élèves de première Métiers de l’accueil, les différents classes (première Métiers du commerce et de la vente, (...)