Année 2021-2022

• les TMA à l’opéra comique : 22 mars 2022

Journée un peu spéciale ce mardi 22 mars pour les élèves de Terminale Métiers de l’accueil. En effet, une sortie était organisée dans le centre de Paris. le programme était chargé : pique-nique dans les jardins du Palais Royal, concert à l’Opéra comique et visite de la salle de spectacle. Les élèves ont (...)

• Rencontres entre les 1MA et des résidents de maisons de retraite : mars 2022

Durant le mois de mars, ce sont deux après-midis chargées en émotion qu’ont vécu les élèves de première Métiers de l’accueil. En effet, ils se sont rendus dans deux maisons de retraite, L’Union Belge (Courbevoie) et Le Voltaire (Puteaux) pour présenter le projet Labopéra. En effet, les résidents seront (...)

• Le théâtre 14 joue pour les élèves du lycée Paul Painlevé : 17 mars 2022

C’est un moment chargé d’histoire et d’émotions qu’on vécut les élèves de 2MRC2, les élèves Cadets de la République, ainsi que les apprentis. La troupe du théâtre 14, hébergé pour l’occasion par l’Ecollectif de Courbevoie, a donné une représentation de la pièce "Part-Dieu : chant de gare".
    "Suite à la (...)

• Les 2MRC1 en mode artiste ! : 15 mars 2022

Pour la quatrième année consécutive, les élèves du lycée Paul Painlevé participent au Prix du Roman Graphique des lycéens de Courbevoie (avec les lycées Aubrac et Lapie). Dans ce cadre, ils ont réalisé leurs propres planches de bandes dessinées ! Le thème retenu cette année est "la ville, transformations (...)

• Visite du Mémorial de Caen : 14 mars 2022

Grande journée, le lundi 14 mars... En effet, les élèves de terminale MCV, de Mention complémentaire Accueil dans les transports, en apprentissage (1APC) et les Cadets de la République se sont levés très tôt pour se rendre à Caen.
    Un programme chargé les attendait : ils ont visité le Mémorial, suivi (...)