Année 2021-2022

• Une sortie royale au château de Versailles : 25 mai 2022

Nous avons commencé la journée de ce mercredi 25 mai 2022 en partant du lycée vers la Défense dès 8 heures – 8 heures pile, Monsieur Bordet toujours à l’heure ! -. Nous avons pris la ligne U – M. Bordet et des camarades se sont trompés de quai ! -.
    Une fois arrivés, nous nous sommes mis par petits (...)

• Les TMC artistes à l’institut du monde arabe : 19 mai 2022

Sortie insolite pour les élèves de Terminale Commerce ce jeudi 19 mai : ils se sont rendus à l’institut du monde arabe (IMA) pour participer à une visite du musée surprenante.
    En effet, celle-ci était mêlée a des ateliers de pratiques. Ainsi, les élèves on pu découvrir l’art du zellige et s’initier à la (...)

• Les TGA au musée des Arts et métiers : 5 avril 2022

M. Bordet, professeur de Lettres-Histoire a proposé aux élèves de la classe de Terminale Gestion Administration de se rendre au musée des Arts et Métiers. Le 5 avril, accompagnés de Mme Achkar, ils ont pris la direction du 3ème arrondissement parisien pour découvrir cette institution culturelle. Au (...)

• Les 2MRC3 enregistrent des fictions radiophoniques !

Inspirés par la rencontre avec l’autrice Alexandra Davis, les élèves de 2MRC3 ont choisi de suivre une nouvelle voie en lien avec le Prix du roman graphique des lycéens de Courbevoie. En effet, ils ont lu les ouvrages sélectionnés pour le prix 2022 et ont voté pour leur préféré. En parallèle, ils ont (...)

• les TMA à l’opéra comique : 22 mars 2022

Journée un peu spéciale ce mardi 22 mars pour les élèves de Terminale Métiers de l’accueil. En effet, une sortie était organisée dans le centre de Paris. le programme était chargé : pique-nique dans les jardins du Palais Royal, concert à l’Opéra comique et visite de la salle de spectacle. Les élèves ont (...)