Labopéra, témoignage d’une expérience hors du commun : mai 2021

mardi 4 mai 2021

Les élèves des classes de première métiers de l’accueil, première métiers de la gestion-administration et première métiers de la vente et du commerce participent au projet Labopéra. Ils contribuent à la création et à l’organisation d’un opéra collaboratif : La Traviata.
Rendez-vous les 3, 4 et 5 juin au centre événementiel de Courbevoie !

[rouge]Témoignage d’Oleksandra sur le Labopéra :[/rouge]

"Je vous propose de vous vous immerger dans le monde de l’opéra avec "La Traviata" de Verdi. La musique de cet opéra nous attire dès les premiers sons et devient un amour pour toute la vie. Je suis sûre que la passion et le don de soi de la malheureuse courtisane trouveront la vie éternelle dans vos cœurs. L’intrigue de l’opéra se déroule à Paris au milieu du XIXe siècle. La courtisane Violeta organise une somptueuse réception à la maison en l’honneur de son rétablissement. Un salon plein d’amis, de plaisir, de rires, de danses ... Parmi les invités - Alfred Germont. À première vue, il tombe amoureux de Violetta. Les aveux sincères du jeune homme lui touchent le cœur et elle, malgré de nombreux doutes, elle lui donne un rendez-vous rapide. Les héros quittent Paris et s’installent dans une petite maison de campagne. Ils sont incroyablement amoureux l’un de l’autre, mais leur vie ne peut pas être considérée comme heureuse… et pour savoir ce qu’il est advenu des personnages par la suite, je vous invite à venir voir cet opéra le jeudi 3 juin à 20 h, vendredi 4 juin à 18h30 et samedi 5 juin à 17h au centre évènementiel à Courbevoie.

Cet opéra collaboratif est organisé par l’association LABOPERA avec l’intervention des professionnels et des lycéens. En tant qu’élève d’un des lycées ayant participé à l’organisation de cet opéra, je peux vous dire que nous serons très heureux de vous voir à ce spectacle. Сar tous ceux qui ont participé à la préparation y ont laissé une partie de leur âme pour que vous, le public, puissiez voir ce chef-d’œuvre. Je suis sûre que ce projet était nécessaire pour nous, lycéens. Même si nous n’avons pas rencontré les autres élèves des autres lycées, nous avons pu travailler comme une grande équipe. Bien sûr, nous n’aurions pas réussi sans nos professeurs, pour auxquels j’exprime ma gratitude.
Et en conclusion, je souhaiterai que vous, les lecteurs, vous vous rappeliez une vérité : ne soyez pas influencés par les stéréotypes, l’opéra n’est pas que pour les nobles, il est pour tout le monde."

Le site en ligne et la billetterie : https://labopera-hautsdeseine.com/