Les 2MRC3 enregistrent des fictions radiophoniques !

Inspirés par la rencontre avec l’autrice Alexandra Davis, les élèves de 2MRC3 ont choisi de suivre une nouvelle voie en lien avec le Prix du roman graphique des lycéens de Courbevoie. En effet, ils ont lu les ouvrages sélectionnés pour le prix 2022 et ont voté pour leur préféré. En parallèle, ils ont réalisé des fictions radiophoniques en s’inspirant des histoires racontées par la lauréate du prix 2021, Alexandra Davis. En effet, son livre "Les Oubliés" les a beaucoup marqué.

Afin de réaliser ce projet, ils ont adapté les scénarios pour les adapter à une production orale, ils ont défini leurs rôles, ont capté des sons dans leur environnement et ont enregistré leur histoire avec du matériel de radio.

Un grand bravo à Diogo, Koita, Ousmane, Typhanie, Emirance, Bradley, Dorian et Abdelhamid pour leurs productions !

Histoire 1 : "Babou" Bourdenx

Histoire 2 : Denis Mukwege