C’est la rentrée !

mardi 17 septembre 2019

Une nouvelle année scolaire commence !

C’est le début d’un nouveau parcours pour les élèves de troisième prépa-métiers et de Secondes et d’une continuité pour les élèves de Premières et de Terminales. Rigueur et assiduité seront les maîtres mots pour une année réussie. Tous les élèves ont été accueillis par Madame Abate, proviseure et Madame Guillochon, proviseure-adjointe lors d’une réunion plénière. Durant leurs interventions, elles ont évoqué les projets qui jalonneront l’année, fait le point sur différentes règles relatives au vivre ensemble et rappeler l’importance du port de la tenue professionnelle le jeudi. Ensuite, les élèves ont été répartis par classe et pris en charge par leurs professeurs qui leur ont expliqué avec bienveillance le déroulement précis de l’année qu’ils vont vivre.

Nous leur souhaitons à tous beaucoup de réussite et de riches expériences au lycée Paul Painlevé !