Année 2017-2018

• Portes-ouvertes, à la découverte du lycée : 14 mars 2018

Grand moment au lycée Paul Painlevé ce mercredi 14 mars, tout le monde était prêt à accueillir les futurs élèves venus découvrir l’établissement. Les visiteurs se sont pressés afin de participer à la visite guidée orchestrée par les élèves de terminale Accueil. Ils ont aussi pu poser de nombreuses questions (...)

• Visite de Schneider Electric par les 1PAC-GA : 12 mars 2018

Les élèves de première PAC gestion administration se sont rendus à Rueil Malmaison pour visiter l’entreprise Schneider Electric.
    Schneider propose des solutions pour réduire les coûts liés aux consommations énergétiques (Maison connectée, système de gestion du flux électriques etc). Les élèves ont pu (...)

• A la découverte des métiers d’art, 3PP : 16 janvier 2018

La classe de troisième prépa professionnelle a eu la chance de participer au programme "A la découverte des métiers d’art" initié par l’Académie de Versailles. Le programme de la journée était très riche ! Le matin, les élèves ont visité le musée des Arts décoratifs avec un parcours centré sur le papier et (...)

• Les TPAC à l’Assemblée Nationale : 15 janvier 2018

"Ce n’est pas tous les jours que l’on peut visiter l’Assemblé nationale" ! Dylan C’est avec cette parole enthousiaste que les élèves de TPAC ont accueilli la proposition de visite à l’Assemblé nationale faite par Mme Marchand. Direction Paris pour la visite de ce lieu emblématique !
    Après la visite, les (...)

• Expo "Nous et les autres, des préjugés au racisme", 2POP3 : 22 décembre 2018

En route pour le musée de l’Homme ! Les 2POP3 avaient rendez-vous, vendredi 22 décembre, pour visiter l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme". L’objectif de l’exposition est d’apporter "un éclairage scientifique sur les comportements racistes et les préjugés".
    La première partie de la (...)