Formation des délégués : 19 octobre 2021

mercredi 20 octobre 2021

Grand moment ce mardi 19 octobre 2021 : une journée de formation a été proposée aux élèves élus délégués de classe.

La matinée a été consacrée à analyser le rôle du délégué, présenter les différentes instances du lycée et voter pour des représentants. Cela a aussi été l’occasion de discuter de la vie lycéenne, ce qui a donné lieu à certaines remarques ou suggestions qui feront l’objet de projets CVL.

L’après-midi, des mises en situation ont été proposées aux élèves afin de réfléchir à ce qu’ils pouvaient faire en cas de problème dans leur classe par exemple. Cela a donné lieu à un débat très riche sur la question du harcèlement.

Enfin, les élèves ont assisté à une représentation de théâtre interactif ayant pour thème les pratiques sur les réseaux sociaux. Le spectacle était joué une fois, puis, les élèves pouvaient inventer de nouveaux personnages pour contredire les acteurs. Ils sont montés très facilement sur scène et ont participé activement aux débats. La troupe était ravie de son passage au lycée et a félicité les élèves. Nous remercions très chaleureusement la Compagnie Entrées de jeux et la région Ile de France pour son soutien.

Un grand merci aussi à tous les élèves pour leur implication lors de cette journée particulière !