Ma caméra chez les pros : les 3PP reporters !

jeudi 5 avril 2018
par  Admin
popularité : 5%

Nouvelle expérience pour les élèves de troisième prépa professionnelle du lycée Paul Painlevé... Durant quelques semaines, ils se sont mis dans la peau de journalistes-reporters ! Que d’aventures !!!!

Dans un premier temps, nous nous sommes sont rendus sur le site de l’entreprise SAFRAN à Colombes, pour visiter l’espace de production. Les élèves ont pu découvrir différents métiers et outils, ce qui leur a été très utile pour la suite.

En effet, l’objectif était de réaliser un reportage présentant différents métiers de l’entreprise partenaire :

  • Safran a une renommée mondiale. Les filiales du Groupe sont implantées sur tous les continents, elles fournissent des moteurs et des équipements aux aéronefs des principaux avionneurs (aéronefs civils et militaires).
  • Safran Transmission Systems, filiale du groupe Safran, conçoit, produit et répare les systèmes de transmission de puissance permettant de fournir l’énergie mécanique nécessaire aux équipements du moteur et de l’avion.

Les élèves ont imaginé un scénario original à partir des personnages des Minions.

Dans un second temps, nous sommes retournés chez Safran pour réaliser notre reportage. Nous avons pu interroger David, Ghislain et Aurore sur leurs postes respectifs et obtenir de nombreuses informations. Emilie (Responsable du Développement des Ressources Humaines) et Mélanie, nous ont aidés pour la mise en scène.

Il ne restait plus qu’à réaliser le montage et nous sommes maintenant très fiers, de vous présenter notre reportage "Un pignon pour les Minions".

Vidéo

Pour plus d’informations sur l’entreprise et les métiers de l’aéronautique :
https://www.safran-group.com/fr
https://www.jobteaser.com/fr/compan...
https://www.airemploi.org/
http://www.letudiant.fr/metiers/sec...
http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-...


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois