Année 2016-2017

• Les apprentis en Irlande : Avril 2017

Les élèves apprentis de la classe de terminale et deux élèves de la classe de première ont réalisé un séjour professionnel en Irlande durant les vacances d’avril. Ils étaient accompagnés de M. Akil et Mme Durand. Le programme était bien chargé : ils ont participé à un stage intensif en anglais tout au (...)

• Les Terminales à l’accueil du salon des Rendez-vous de l’emploi : 30 mars 2017

Les élèves de TPS ont été associés à l’organisation de l’événement incontournable de la ville de Courbevoie, le forum des "Rendez-vous de l’emploi". Les élèves avaient en charge l’accueil et l’orientation des visiteurs durant cette journée qui s’est déroulée à l’espace Carpeaux. Différents établissements et (...)

• Les Terminales au salon APB : 6 janvier 2017

Les terminales se penchent sur leur avenir... Quelques jours avant l’ouverture du portail Admission Post Bac, les élèves de Terminales Commerce et Accueil se sont rendus au salon APB organisé à la Grande Halle de la Villette. Ils ont pu se renseigner auprès de différents professionnels et écoles sur (...)

• Les 3PP aux Archives départementales : le 29 novembre 2016

A l’initiative des professeurs de découverte professionnelle, Mmes Caudwell et Hotton, les élèves de 3ème prépa professionnelle se sont rendus à Nanterre, mardi 29 novembre. Une visite des Archives départementales leur a été proposée.
    Après avoir manipulé de nombreux documents d’archives, ils ont pu (...)