Année 2016-2017

• Les 2POP à Rungis : 13 octobre 2016

Départ en fanfare pour les 2 POP, jeudi 13 octobre. Rendez-vous leur était donné à 6h du matin au lycée afin de se rendre au marché de Rungis. Malgré l’heure matinale, ils étaient bien présents et en pleine forme !
    Les élèves ont pu découvrir les différents métiers présents au sein de cet immense marché, (...)

• Les 1 PC au Carroussel du Louvre : 17 octobre 2016

Lundi 17 octobre, rendez-vous était donné au 1PC à la station Palais Royal - Musée du Louvre pour une journée riche en découvertes... Arrivés à 9h30 à côté de la Pyramide du Louvre, on pensait aller au Louvre mais on s’est finalement orienté vers le Carrousel (centre commercial) pour y faire un travail (...)

• Les 3PP au festival Atmosphère : 12 octobre 2016

Les élèves de la classe de 3ème prépa professionnelle se sont rendus au festival Atmosphères le mercredi 12 octobre à la Défense.
    Qu’est-ce que le festival Atmosphères ? Le Festival Atmosphères s’engage et invite à questionner le monde, à s’émouvoir et à découvrir et envisager les solutions pour un (...)

• Une journée dans les branches (1PC) : vendredi 30 septembre 2016

"La sortie "accrobranche" s’est déroulée le vendredi 30 septembre avec la classe de 1PC, ainsi que les professeurs Madame Marchand et Mme Pol. Le trajet s’est effectué en bus et à pieds. Quand nous sommes arrivés sur le lieu de l’activité à Rueil Malmaison, les moniteurs nous ont expliqués les règles (...)

• Les 3PP en mode strike au bowling de Courbevoie ! : 20 septembre 2016

Mardi 20 septembre était une journée un peu particulière pour les élèves de la troisième prépa professionnelle. En effet, une sortie au bowling de Courbevoie était prévue.
    Comme l’a bien compris Marie, "cette sortie était faite pour mieux apprendre à se connaître". Sur les pistes, les élèves s’en sont (...)