PPL Actus

• 1er prix Mediatiks pour PPL Actus !!

Le premier numéro de PPL Actus vient de recevoir le premier prix Mediatiks de l’académie dans la catégorie Lycées !! (concours de journaux scolaires organisé par le CLEMI)
    De plus, il est sélectionné pour la phase nationale du concours (résultats début juin)
    Félicitations à tous les élèves (...)

• Mediapart publie la lettre ouverte de Shasha (1GA)

Le blog lycéen de Mediapart vient de publier l’article d’une élève de 1GA, Shasha, qui s’intitule : "Lettre ouverte aux élèves qui foutent la m... en cours". Un papier à retrouver aussi dans le journal lycéen PPL Actus.

• Facebook obsession : l’article de Federica et Marinela sur Mediapart

Pour Federica et Marinela, élèves de terminale, Facebook est devenu une obsession chez certains élèves et la recherche à tout prix des "likes" se transforme alors en pire des contraintes, parfois risibles. Le blog lycéen de Mediapart vient de publier sur son site cet article initialement paru dans (...)