Année 2015-2016

• Lycéens au cinéma : Acte 1

Jeudi 17 mars, tous les élèves de TPS étaient invités à se rendre au cinéma Abel Gance de Courbevoie. Au programme, l’un des films issu de la sélection "Lycéens et apprentis au cinéma". Ainsi, les élèves ont pu découvrir le film "Match Point", de Woody (...)

• Projet "Jeunes pour l’égalité" suite !

Mardi 8 mars, journée de la femme, les élèves de 3PP avaient rendez-vous pour la dernière étape du projet de réalisation d’affiches auquel ils ont participé. Avec l’aide de Cécile et Emilie (La Maison de l’arbre), les intervenantes, ils ont imprimé les affiches réalisées lors des ateliers grâce à une (...)

• Projet "Jeunes pour l’égalité"

L’établissement participe pour la deuxième année consécutive au dispositif mis en place par la Région Ile de France : " Jeunes pour l’égalité". Dans ce cadre, tous les personnels seront sensibilisés au thème "Laïcité et égalité filles-garçons".
    Puis, ce sera au tour des élèves de débattre autour de ce thème (...)

• Les 1 PS à IBM : 14 et 15 janvier

Les élèves de 1 PS, accompagnés par Mme Tirard (chef des travaux) et Mme Gallée (leur professeur) se sont rendus sur le site d’IBM à Bois Colombes les 14 et 15 janvier pour participer au salon intitulé "Transformation numérique des organisations : et l’école ? ». Tout au long du salon, ils avaient (...)