Année 2020-2021

• La Mini-Entreprise en Télétravail : décembre 2020

La Mini-Entreprise en Télétravail !
    Le projet de Mini-Entreprise de la classe de 1ere Gestion Administration se poursuit grâce au télétravail.
    Depuis le lycée, les jeunes restent en relation avec les cadres d’AT&T qui continuent de les guider dans leur création d’entreprise. Les entretiens de (...)

• Une nouvelle aventure : le LabOpéra !

Grande nouveauté cette année au lycée Paul Painlevé... dans le cadre du "Chef d’oeuvre" (nouvelle matière), les élèves sont amenés à réaliser un projet un peu fou : participer à la création d’un opéra ! Et ceci grâce à l’association La Fabrique Opéra ou encore Labopéra.
    Trois classes se sont lancées dans (...)

• Une Mini (entreprise) confinée en activité !

L’aventure de la Mini-Entreprise se poursuit pour les élèves de 1ere Gestion Administration.
    Malgré le confinement Li Cheng Thevenin (cheffe de projet) et Christophe Bouiges (Responsable financier) chez AT&T sont intervenus auprès des jeunes Mini-entrepreneurs au cours d’une visioconférence sur (...)

• Une nouvelle Mini-Entreprise au lycée en première GA !

Prenant exemple sur leurs aînés maintenant en Terminale, la nouvelle promotion de 1ere Gestion Administration a lancé mardi 29 septembre au matin sa Mini-Entreprise.
    En présence de Mélanie Thevathasan, facilitatrice EPA, et de leurs professeurs Madame Achkar et Madame Moreira les élèves ont (...)

• Sweety Factory, c’est fini...

Le mardi 29 septembre 2020 s’est déroulée l’Assemblée Générale de clôture de la Mini-Entreprise Sweety Factory. En présence de leurs professeurs, de Mélanie Thethavasan leur facilitatrice Entreprendre pour Apprendre et en visioconférence avec leur mentor Jerome Savy d’AT&T les Mini-entrepreneurs ont (...)