Année 2018-2019

• Les TPC au salon Jeunes d’avenir : 18 septembre 2018

Direction porte de la Villette ce mardi 18 septembre pour les terminales Commerce. En effet, cette année étant primordiale pour leur avenir, les élèves se sont rendus au Salon "Jeunes d’avenir" qui, au travers de 3 grands espaces (Conseil/coaching, Formations/métiers et Emploi), propose aux jeunes de (...)

• Les 2POP à Paris : 14 septembre 2018

Que d’émotions ce vendredi 14 septembre pour les classes de seconde à orientation professionnelle... leurs professeurs leur avaient concocté un programme de balades dans Paris très alléchant ! Divisés en petits groupes, les élèves ont pu suivre un parcours permettant de découvrir différentes curiosités (...)

• Les 2GA à la découverte de Courbevoie : 11 septembre 2018

Mardi 11 septembre, la classe de seconde Gestion Administration, divisée en petits groupes, guidée par un support, a arpenté les rues de Courbevoie afin de découvrir l’environnement du lycée.
    Les élèves ont recensé les entreprises, les associations et les administrations voisines de l’établissement. (...)

• C’est la rentrée !

C’est reparti pour une année riche en réussites au lycée Paul Painlevé !
    Lundi 3 et mardi 4 septembre, tous les élèves étaient invités à se présenter au lycée pour la pré-rentrée. Ils ont, tout d’abord, été reçus par la proviseure, Mme Abate, et la proviseure adjointe, Mme Urvoy, puis chaque classe a rencontré (...)