Année 2018-2019

• Théâtre au lycée : 4 décembre 2018

Grande première au lycée...! Nous avons accueilli une troupe de comédiens au sein de l’établissement. La pièce, présentée par la compagnie L’équipe du matin", s’adressait aux élèves de première et à tous les élèves se posant des questions sur leur orientation future. Intitulée "Dérivée", elle retrace le chemin (...)

• Girl’s day à la SNCF pour les 2GA : 29 novembre 2018

Le jeudi 29 novembre, nous, élèves de seconde gestion administration, nous avons passé une journée exceptionnelle chez Oui SNCF, une filiale de la SNCF qui gère les sites de réservation et d’information SNCF. De 9h à 17h15 nous avons vécu au rythme de l’Entreprise encadrées par une quinzaine de (...)

• Remise des diplômes des examens session 2018 : 15 novembre 2018

Fierté, c’est le mot qui pourrait définir les élèves venus recevoir leur diplôme acquis lors de la session de juin 2018. La cérémonie a débuté par les anciens élèves de troisième prépa professionnelle qui ont pu présenter les différentes formations qu’ils suivent actuellement. Ensuite, les premières ont reçu (...)

• Les 2GA à la Philharmonie : 22 novembre 2018

Invités à un concert de musique classique... Une première pour les élèves de la classe de seconde gestion-administration !
    Après avoir découvert, en classe, les différentes catégories et les sons des instruments, les élèves se sont rendus à la Philharmonie de Paris pour écouter un concert en live. (...)

• Les 3PP à la découverte des métiers innovants : 13 novembre 2018

Les élèves de troisième prépa professionnelle du lycée ont eu la chance de pouvoir participer au programme "Explorateurs en mission" proposé par Innov’avenir. Innov’avenir, qu’est ce que c’est ?
    "C’est un programme d’inclusion numérique dont l’ambition est de donner à chaque jeune les moyens de réussir (...)