Année 2018-2019

• Les 1e Accueil au Village de la chimie : 16 février 2019

Mission réussie pour les élèves de la classe de première ARCU (Accueil Réception Clients et Usagers) ! Vendredi 16 février, ils étaient à pied d’œuvre pour accueillir les visiteurs se rendant au Village de la chimie à la Villette. Toute la journée, ils ont répondu aux questions, orienter les visiteurs à (...)

• Forum de l’orientation : 31 janvier 2019

Professionnels et rigoureux, c’est en ces termes que nous pourrions décrire les élèves de la première Accueil Relation Clients et Usagers du lycée Paul Painlevé. En effet, ils ont tenu avec brio leur rôle durant le forum de l’orientation organisé par la mairie de Courbevoie (et notamment Madame Kouadio (...)

• Les 2POP3 à la bibliothèque : 17 janvier 2019

Les élèves de seconde professionnelle à orientation progressive 3 se sont lancés un grand défi... Participer au prix du roman graphique initié par Mme Pousset Davieau du lycée Lucie Aubrac et la mairie de Courbevoie !
    Cette année, les trois lycées de la ville de Courbevoie participent à l’événement. (...)

• A la découverte des métiers d’art : 10 janvier 2019

Première sortie culturelle de l’année 2019 pour les élèves de troisième prépa professionnelle ! Le jeudi 10 janvier, ils ont chaussé leurs baskets pour une journée marathon pleine de découvertes.
    Nous nous sommes, tout d’abord, rendus au musée des Arts décoratifs, bâtiment très impressionnant dont la (...)

• Semaine de l’ouverture : 17-21 décembre

L’année 2018 s’est terminée en beauté au lycée Paul Painlevé ! En effet, une grande nouveauté a été initiée par la proviseure, Mme Abate : l’organisation d’une semaine de l’ouverture !
    Une semaine de l’ouverture, qu’est ce que c’est ?
    C’est une semaine où tous les projets sont possibles ! Chaque classe (...)