Année 2017-2018

• Rendez-vous avec Kevin Razy, TGA2 : 27 mars 2018

Une sortie a été organisée le mardi 27 mars, cela rentrait dans notre objet d’étude « la parole en spectacle ». Nous sommes allés sur le plateau de Canal + à Boulogne Billancourt. On a assisté à l’émission « Bienvenue chez Kevin Razy ». A notre arrivée sur le plateau télé, une hôtesse d’accueil nous a (...)

• Visite de l’entreprise Michel et Augustin : 5 avril 2018

Le jeudi 5 avril 2018, nous nous sommes rendus à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de l’entreprise MICHEL & AUGUSTIN ; une sortie que notre professeur Madame Caudwell nous avait préparée depuis le mois d’août (c’était une surprise !).
    MICHEL & AUGUSTIN a été créé en 2004 par Augustin (...)

• Ma caméra chez les pros : les 3PP reporters !

Nouvelle expérience pour les élèves de troisième prépa professionnelle du lycée Paul Painlevé... Durant quelques semaines, ils se sont mis dans la peau de journalistes-reporters ! Que d’aventures !!!!
    Dans un premier temps, nous nous sommes sont rendus sur le site de l’entreprise SAFRAN à Colombes, (...)

• Un foyer au lycée Paul Painlevé !

Après de nombreux travaux, le foyer a été ouvert au sein de l’établissement. Les élèves membres de la Maison des lycéens ont travaillé activement sur ce projet. Le foyer se veut un lieu d’échanges et de convivialité. C’est aussi un espace fédérateur pour mener de nouvelles actions. En effet, les élèves des (...)

• Salon de l’emploi de Courbevoie, 1PAC : 15 mars 2018

La classe de terminale PAC avait rendez-vous jeudi 15 mars au salon de l’emploi organisé au centre événementiel de Courbevoie.
    Les élèves ont rencontré des professionnels et les ont interrogés afin d’obtenir des informations pour leur orientation. Ce forum était organisé par la la direction du (...)