Année 2017-2018

• Découverte des vitrines des Grands magasins par les 1PC : jeudi 30 novembre

Dans le cadre de leurs cours de commerce, les élèves de 1PC se sont rendus le jeudi 30 novembre sur les grands boulevards parisiens pour étudier la scénographie des vitrines des grands magasins. Les élèves ont pu admirer les mises en scène mises en place pour Noël et ont été éblouis. Ils ont aussi eu (...)

• Visite de Schneider électric par les TGA1 : mardi 21 novembre 2017

Ce matin du 21 novembre, la classe de TGA1 a découvert Schneider Électric, une entreprise internationale où se côtoient 40 nationalités différentes et où l’anglais est la langue principalement utilisée pour communiquer. Ils ont également découvert les produits distribués par cette société dont l’activité (...)

• Visite des Archives départementales par les 3PP : mardi 14 novembre 2017

Mardi 14 novembre, les élèves de troisième prépa professionnelle avait rendez-vous aux Archives départementales de Nanterre. Ils ont pu découvrir où étaient stockés les documents officiels ou non de chacun, des actes de naissance aux photographies des villes du 92. La médiatrice a expliqué aux élèves (...)

• La citoyenneté, parlons-en ! : 13-16 novembre 2017

Objectif débat cette semaine au lycée ! Tous les élèves de Secondes ont été conviés du 13 au 16 novembre à participer à des débats citoyens. Par groupe, ils ont rencontré Axelle Ouvrard, de l’association "Eveil", avec qui ils ont pu échanger sur la notion de citoyenneté (qu’est-ce que la citoyenneté, (...)

• Remise des diplômes du baccalauréat session 2017

Grand moment d’émotion, le jeudi 19 octobre, au lycée : les anciens élèves de Terminales étaient de retour pour la remise de leur diplôme du Baccalauréat obtenu en juin dernier ! Ils ont été convié à une cérémonie en présence de l’équipe administrative et de leurs professeurs, venus les féliciter. Cela a été (...)