Visite d’une entreprise par la classe de 2GA1 : 3 novembre 2015

(actualisé le )

Les 2GA1 se sont rendus à Clamart, le mardi 3 novembre, afin de visiter l’entreprise Coca-Cola et de comprendre son fonctionnement. Ils ont découvert que c’était la plus vieille usine de France (90 ans) avec la ligne de production la plus rapide.
Mme Gossart, assistante de direction a accueilli les élèves et leurs professeurs, Mmes Caudwell et Moreira.
_

"Ma classe et moi, nous avons été accueillis par Mme Gossart, elle nous a expliqué le fonctionnement de l’entreprise grâce à un diaporama."
_

La visite s’est déroulée autour de différents moments forts. Mme Gossart a d’abord présenté l’entreprise d’un point de vue historique, puis les méthodes de production et a poursuivi avec la présentation de la famille "coke" et la codification des bouteilles.
_
Les élèves ont pu apprendre que les mexicains sont les plus gros consommateurs de coca car il fait très chaud dans leur pays, et l’eau n’y est pas potable. Il s’avère que la consommation de coca en France est inférieure à celle des pays étrangers.
_

Pour terminer cette visite, un point sur la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise a été fait : la qualité des produits a été abordée notamment, ainsi que l’importance du bien-être au travail pour une meilleure productivité.