Les 2MRC2 participent au Prix du Roman Graphique 2023

lundi 5 juin 2023

Pour la cinquième année consécutive, le Lycée Paul Painlevé a participé au Prix du Roman Graphique des lycéens de Courbevoie, aux côtés des élèves des lycées Lucie Aubrac et Paul Lapie, et d’une classe de 3ème du collège Les Vallées à La Garenne-Colombes. Les élèves ont pu lire les quatre ouvrages de la sélection afin d’élire leur préféré au mois d’avril. Le lauréat de cette année est « A la maison des femmes » de Nicolas Wild.

La sélection de cette année

Dans le cadre du prix, les élèves de 2nde MRC2 ont également participé à des ateliers de pratique artistique animé par Héloïse Chochois, illustratrice et lauréate du Prix du Roman Graphique l’année dernière avec sa bande dessinée « 11 septembre 2001, le jour où le monde a basculé ».

Le thème retenu cette année était « Le Corps », et les 2MRC2 ont particulièrement travaillé sur les questions des discriminations. Leurs productions seront éditées en juin dans une bande dessinée collaborative avec celles des autres élèves participant au prix.