Webradio

Projet européen E-twinning 2MRC2

jeudi 19 janvier 2023

[bleu ciel]E-twinning KESAKO ?[/bleu ciel]

L’action e-Twinning est une initiative de la [bleu ciel]Commission européenne[/bleu ciel] qui vise à encourager les écoles européennes à collaborer en utilisant les technologies de l’information et de la communication en fournissant l’infrastructure nécessaire (outils en ligne, services, support).

[prune]Notre projet[/prune]

Notre projet a pour objectif d’entraîner la classe de 2MRC2 à l’écriture collaborative en anglais. En effet, nos élèves devront rédiger en collaboration avec leurs correspondants Italiens du lycée [prune]ITS Ziga Zois à Trieste[/prune] des biographies sur des femmes de pouvoir du monde contemporain anglophone. L’objectif est d’étudier les évènements du passé pour mieux appréhender le futur en termes d’égalité des sexes. Plusieurs notions seront abordées en cours de langues vivantes telles que l’apprentissage de l’écriture au passé (prétérit), les connecteurs logiques, la structure organisée d’une biographie...
Le résultat attendu est l’exposition des travaux d’élèves au CDI le [prune]8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes[/prune] ainsi que la création d’un livre numérique répertoriant toutes les biographies de cet échange européen.

[bleu violet]Un travail interdisciplinaire[/bleu violet]

Afin de rassembler les élèves autour de la cause féministe, les élèves vont devoir préparer en cours d’Arts appliqués un [bleu violet]logo[/bleu violet]. Ce dernier nous permettra d’illustrer notre [bleu violet]TwinSpace[/bleu violet] ( [1]) et de participer au concours des meilleurs projets européens E-Twinning.

[saumon]Qui sommes-nous ?[/saumon]

Avant d’aborder la thématique du féminisme en anglais avec nos élèves, ils doivent apprendre à connaître leurs correspondants. Quoi de mieux qu’une [saumon]webradio[/saumon] pour se présenter à nos chers voisins européens Italiens ? Nous vous laissons découvrir en image l’activité de ce matin dans le portfolio.

Mme. Chupin (PLP Lettres- Anglais)

Portfolio

[1plateforme de travail digitale sécurisée permettant l’échange avec nos correspondants Italiens