Rencontres entre les 1MA et des résidents de maisons de retraite : mars 2022

lundi 4 avril 2022

Durant le mois de mars, ce sont deux après-midis chargées en émotion qu’ont vécu les élèves de première Métiers de l’accueil. En effet, ils se sont rendus dans deux maisons de retraite, L’Union Belge (Courbevoie) et Le Voltaire (Puteaux) pour présenter le projet Labopéra. En effet, les résidents seront présents au spectacle ("Carmen de Bizet) au mois de mai.

Pour l’occasion (et dans le cadre de leur chef d’œuvre), les élèves avaient préparé des ateliers et animations. Ils ont, tout d’abord, présenter le projet en images et en musique. Puis, ils ont proposé un quizz sur le thème de l’opéra, avant de finir par des jeux en petits groupes (puzzles, memory...).

Ces échanges inter-générationnels ont été très riches d’un côté comme de l’autre. Tous n’ont qu’une hâte : se rencontrer de nouveau !

Un grand merci à Benjamin Fortin-Duchemin et aux résidents pour leur accueil chaleureux !