Le théâtre 14 joue pour les élèves du lycée Paul Painlevé : 17 mars 2022

(actualisé le )

C’est un moment chargé d’histoire et d’émotions qu’on vécut les élèves de 2MRC2, les élèves Cadets de la République, ainsi que les apprentis. La troupe du théâtre 14, hébergé pour l’occasion par l’Ecollectif de Courbevoie, a donné une représentation de la pièce "Part-Dieu : chant de gare".

"Suite à la répression des manifestations de 2011 contre l’élection de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, Théodore, seize ans et demi, est contraint de fuir son pays avec son frère mais il se retrouve seul, un jour de juillet 2011, en gare de Lyon Part-Dieu.
À partir de ce témoignage, le texte de Julie Rossello-Rochet retrace le parcours de ce mineur isolé, cadencé par la débrouille, une administration kafkaïenne et des rencontres, bonnes ou mauvaises."

Cette pièce a été l’occasion d’échanges avec les comédiens et la metteuse en scène à la fin de la représentation.

Nous remercions très chaleureusement toute l’équipe de l’Ecollectif qui a accueilli cette représentation, et bien sûr toute la troupe du théâtre 14 pour ce magnifique moment de partage !

Plus d’informations sur la pièce : https://www.theatre14.fr/index.php/...