Les 2MRC1 en mode artiste ! : 15 mars 2022

mercredi 23 mars 2022

Pour la quatrième année consécutive, les élèves du lycée Paul Painlevé participent au Prix du Roman Graphique des lycéens de Courbevoie (avec les lycées Aubrac et Lapie). Dans ce cadre, ils ont réalisé leurs propres planches de bandes dessinées ! Le thème retenu cette année est "la ville, transformations et mutations". Ainsi, les élèves de seconde Métiers de la relation client ont conçu des histoires retraçant la transformation de Paris par Haussmann. Leurs œuvres pourront être admirées lors du festival des Mots libres de Courbevoie et seront éditées dans un livre au mois de mai.

Ils ont été soutenus par Lisa Lugrin et Clément Xavier, parrains du prix et auteurs-illustrateurs. Les ateliers de pratique artistique ont été l’occasion d’échanges très riches. Nous attendons tous impatiemment la sortie du livre !

Un grand merci à Lisa et Clément, ainsi qu’à Mme Peney, Mme Morel et M. Rossignol de la mairie de Courbevoie et un grand bravo à tous les élèves pour la réalisation des chefs d’oeuvre !