Flash collection, le musée s’invite au lycée : 4 janvier 2022

lundi 17 janvier 2022

L’année commence en beauté pour les élèves du lycée Paul Painlevé !
Les classes de 2MRC1, TMC2ans, TMA et TMCV ont assisté à une nouvelle expérience proposée par le fond régional d’art contemporain (qui possède la plus grande collection d’art contemporain au monde). L’objectif est simple : les oeuvres d’art deviennent itinérantes et partent à la rencontre des lycéens en Ile de France.

Ce projet, intitulé "Flash collection" a donné lieu à des médiations menées par deux animatrices, Laureline et Héloïse. Elles ont présenté six œuvres d’art qui ont suscité des réactions diverses : étonnement, curiosité, émotion... Cela a été l’occasion d’échanger et de se questionner sur ce qu’est l’art, le beau... L’après-midi a été, pour tous, très enrichissante !

Un grand merci aux intervenantes et au FRAC Ile de France.

Plus d’informations sur le projet Flash Collection : https://flashcollection.fraciledefr...