Speed meeting avec l’association 100 000 entrepreneurs : 22 novembre 2021

mercredi 5 janvier 2022

Speed Meeting avec des Professionnels membres de l’Association 100 000 Entrepreneurs

Lundi 22 novembre 2022, les élèves de 2nde et de 1ère Métiers de la Gestion ont rencontré huit professionnels membres de l’association 100 000 Entrepreneurs.

Après avoir écouté le récit de la carrière de ces cadres et chefs d’entreprises, les élèves ont pu poser toutes les questions nécessaires à une bonne compréhension du milieu professionnel et des fonctions occupées par ces personnes qui sont déjà dans la vie active depuis un certain nombre d’années.
Il est maintenant plus facile pour les jeunes lycéens de se projeter dans leur vie professionnelle à venir.

« Ma première rencontre était avec un entrepreneur possédant une entreprise basée sur la fabrication de cookies. Il en a d’ailleurs repris le nom pour son entreprise : "la fabrique à cookies". Son entreprise comprend 60 employés, son rôle à lui était d’être le gestionnaire comptable et le PDG. Ce qui m’a impressionné c’est que c’est lui qui paye les salaires alors que son salaire à lui n’était que de 3000 Euros ce qui me paraît peu pour un entrepreneur. »
Riadh

« Ensuite, nous avons rencontré Abdelnor, qui travaille chez Google.
Abdelnor a grandi à Saint-Ouen qu’il décrit comme un quartier défavorisé, il a grandi dans un milieu plutôt pauvre, mais a réussi à s’en sortir.
Il est allé dans un lycée, puis il a dit à des professeurs qu’il aimait tout ce qui est en rapport avec la technologie, alors ils l’ont guidé et orienté, ce qui l’a amené sur le chemin où il s’imaginait depuis petit. Abdelnor nous a conseillé de faire ce qu’on aimait, et de poursuivre nos études. »
Asma

« J’ai bien aimé j’ai retenu pas mal d’informations sur les métiers que j’ai vu et ça me rassure un peu de voir le parcours de chacun. »
Redouane

« Ce que j’ai retenu de ces rencontres c’est qu’avec n’importe quelles études tu peux arriver loin. Il faut juste avoir l’envie, la motivation et être curieux. La rencontre m’a apporté la motivation, la curiosité et elle m’a beaucoup ouvert les yeux. »
Maria

Dans la même rubrique