Le Prix du roman graphique 2022 est lancé !

lundi 29 novembre 2021

Nouvelle année, nouvelle session du Prix du Roman graphique des lycéens de Courbevoie !

Quatre nouveaux romans graphiques ont été sélectionnés par les partenaires du prix (les bibliothécaires, les enseignants, les libraires des Mots en ligne, les parrains : L. Lugrin et C. Xavier), ils seront lus avec attention par quatre classes de seconde des lycées de la ville (Paul Painlevé, Lucie Aubrac et Paul Lapie).

Au lycée Paul Painlevé, les classes de 2MRC1 et de 2MRC3 se lancent dans cette nouvelle aventure. Les élèves sont très enthousiastes, ils voteront pour leur ouvrage préféré lors d’un vote commun à la mairie de Courbevoie (en mars 2022).
D’ici là, les élèves auront l’occasion de rencontrer la lauréate du prix 2021, Alexandra Davis, de participer à des ateliers de création et de réaliser leur propre bande dessinée.

La sélection leur a été dévoilée à la médiathèque principale de Courbevoie par M. Hanol et Thomas que nous remercions chaleureusement. Cela a aussi été l’occasion de visiter le magnifique édifice qui accueille la bibliothèque.

La sélection :
 Blanc autour (W. Lupano)
 La femme papillon (G. Mardon et M. Coulon)
 Transition : journal d’Anne Marbot (E. Durand)
 11 septembre : le jour où tout a basculé (B. Bouthier, H. Chochois)