Le sport à l’honneur ! : janvier 2021

jeudi 14 janvier 2021

Un musée éphémère s’installe au lycée Paul Painlevé... Les élèves peuvent actuellement visiter une exposition itinérante au CDI. En lien avec le projet du Prix du Roman Graphique réalisé par la classe de seconde MRC2 qui créé des planches sur des femmes qui ont marqué l’Histoire, des affiches sur les femmes sportives françaises ont été sélectionnées.

Intitulée "Grandes championnes françaises d’exception" et proposée par le Centre Hubertine Auclert, cette exposition met en lumière des femmes qui sont un exemple pour tous les sportifs et toutes les sportives. Elles ont marqué l’histoire du sport français par leurs performances. Ces sportives d’exception ont remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques, battu des records du monde, collectionné les victoires. Pourtant, elles restent souvent méconnues par rapport à leurs homologues masculins.

C’est l’occasion d’affiner ses connaissances sur les différentes disciplines sportives et de débattre sur l’égalité femme-homme dans le sport.

N’hésitez pas à venir découvrir cette exposition au CDI, elle sera présentée jusqu’au 21 janvier !

Le Centre Hubertine Auclert :https://www.centre-hubertine-auclert.fr/