Une Mini (entreprise) confinée en activité !

lundi 16 novembre 2020

L’aventure de la Mini-Entreprise se poursuit pour les élèves de 1ere Gestion Administration.

Malgré le confinement Li Cheng Thevenin (cheffe de projet) et Christophe Bouiges (Responsable financier) chez AT&T sont intervenus auprès des jeunes Mini-entrepreneurs au cours d’une visioconférence sur le thème de l’entreprise.

Les Minis ont ainsi pu découvrir AT&T, l’entreprise qui va les guider tout au long de ce projet entrepreneurial. Li et Christophe ont présenté AT&T, ses activités, ses valeurs, ses métiers et ses objectifs. A partir de cet exemple d’une grande société internationale nos lycéens vont pouvoir imaginer leur propre Mini-Entreprise.

Les élèves ont présenté leur premières réflexions aux intervenants et recueilli de précieux conseils qui vont les aider à avancer.

Les prochaines étapes sont : La finalisation du produit et la préparation des entretiens de recrutement pour les différents postes qui permettront de structurer la Mini-Entreprise.