Inscriptions en Première : nouvelles informations

(actualisé le )

INSCRIPTION EN CLASSE DE PREMIERE

Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, l’inscription des élèves en 1ère Professionnelle ne peut pas s’effectuer en télé-service.

Voici la nouvelle procédure mise en place au lycée Paul Painlevé :

Grâce à vos codes de connexion (parents ou élèves) vous pourrez prendre connaissance de l’affectation de votre enfant à partir du 1 juillet 2020. Vous recevrez dans le même temps l’attestation d’affectation par la poste avec la liste des documents à fournir pour l’inscription.
Si votre enfant est affecté au lycée Paul Painlevé, nous vous demandons de nous confirmer son inscription par mail. Il vous suffit d’écrire à l’adresse suivante :

painleveinscription@gmail.com

Merci de faire figurer en Objet du mail les nom et prénom de votre enfant.
Puis dans le corps du mail veuillez indiquer :

• Nom et Prénom du responsable
  • Nom et Prénom de l’élève
  • La classe de l’année scolaire en cours (2019/2020) : 2GA, 2MRC1, 2MRC2 ou 2MRC3
  • La filière dans laquelle il est affecté pour l’année 2020/2021 : Gestion Administration (1GA) / Métiers de l’Accueil (1Accueil) / Métier du commerce et de la vente option A (1COMMERCE) / Métier du commerce et de la vente option B (1VENTE)
  • Votre décision (accepte ou refuse)
  • Rappeler vos Nom et Prénom pour signature en fin de mail.

Il est impératif de répondre avant le lundi 6 juillet à midi.
Passé ce délai et sans réponse de votre part, l’affectation de votre enfant sera considérée perdue.

Les documents pour compléter l’inscription seront à ramener au lycée aux dates et horaires suivants :

• Mercredi 8 juillet de 9h à 12h et de 13h à 16h
  • Jeudi 9 juillet de 9h à 12h et de 13h à 16h