Une visio sur l’intelligence artificielle : 29 mai 2020

mardi 2 juin 2020

Vendredi 29 mai 2020, les classes de 1ere Commerce, Seconde et Première Gestion Administration ont assisté à une visioconférence organisée par l’association Inov’Avenir en partenariat avec la société Capgemini.

Cette conférence interactive portait sur l’intelligence artificielle dite l’IA.
Les élèves ont appris ce qu’était l’IA et dans quelles circonstances nous étions tous amenés à la côtoyer dans la vie de tous les jours. Ils ont ensuite répondu à un quizz interactif permettant d’évaluer les connaissances de chacun dans ce domaine puis ils ont recueilli le témoignage de Nicolas Ydder, expert de l’IA chez Capgemni. Les élèves ont ainsi appris le parcours nécessaire pour accéder à ce métier et ils ont assisté à une démonstration en ligne de la voiture intelligente et de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les prédictions aéronautiques.

Une expérience nouvelle et enrichissante dans les conditions de cours à distance que nous vivions depuis le 17 mars dernier.

Pour revoir la conférence en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=EMG...