Orientation des élèves de 3PM

Courbevoie, le 22 avril 2020

Objet : Orientation et procédures d’affectation en fin de 3ème

Madame, Monsieur,

Le calendrier de fin d’année est fortement modifié en raison du contexte sanitaire actuel. Voici les informations dont nous disposons à ce jour au sujet de l’orientation de votre enfant en fin de classe de 3ème.
Suite au conseil de classe du 2ème trimestre, les élèves pour lesquels l’avis du conseil de classe était contraire à leur souhait d’orientation ont été contactés par M. Silva professeur principal et/ou Mme Guillochon Proviseure adjointe.
Ces échanges relatifs aux choix d’orientation de votre enfant continuent à se poursuivre afin de garantir un projet solide et cohérent, permettant ainsi l’épanouissement scolaire de votre enfant dans sa poursuite d’études au lycée.

Voici des liens pouvant vous accompagner dans vos réflexions :

(Vous pouvez cliquer sur l’image pour avoir accès à la version pdf du guide)

Pour finaliser cette procédure, nous vous ferons parvenir la fiche de dialogue aux alentours du 20 mai par voie électronique ou par le biais de votre enfant selon les modalités de la reprise scolaire. Vous devrez nous retourner la fiche de dialogue complétée et signée pour le lundi 25 mai. Vous devrez nous indiquer dessus le souhait de famille des métiers pour la classe de 2nde ainsi que l’établissement souhaité. A cet égard, nous vous rappelons que vous devez privilégier le secteur géographique.

Le conseil de classe du 3ème trimestre se tiendra le mardi 26 mai :

• Dans le cas où la proposition du conseil de classe est conforme aux choix de l’élève et de sa famille, celle-ci devient une décision d’orientation.
  • Dans le cas contraire : la proposition du conseil de classe est différente du choix de l’élève : le chef d’établissement prend la décision définitive après un entretien avec la famille.

Les résultats d’affectation seront diffusés fin juin début juillet sur Affelnet. Vous devrez alors inscrire votre enfant dans le lycée où il sera affecté.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. Soyez assurés, Madame, Monsieur de notre engagement à vos côtés en cette période si particulière.

Cordialement,

L’équipe de direction