Information Classe de troisième prépa-métiers

(actualisé le )

Continuité pédagogique pendant le confinement et orientation pour l’année scolaire 2020-2021 :

L’assiduité des élèves est fondamentale durant cette période particulière. L’équipe du lycée Paul Painlevé est mobilisée à vos côtés. Vous trouverez dans la lettre ci-dessous toutes les informations dont nous disposons suite aux allocutions des membres du gouvernement.

Courbevoie, le 17 avril 2020

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Cette période est difficile, inédite et nous tenons à vous assurer de notre soutien le plus sincère au nom de tous les personnels du lycée Paul Painlevé.
Nous vous écrivons aujourd’hui au sujet de la fin de l’année scolaire.
Suite aux annonces du Président de la République lors de son allocution du 13 avril, puis des précisions du Ministre de l’Éducation Nationale, voici les éléments que nous pouvons vous apporter à ce jour :

Concernant la continuité pédagogique, jusqu’à nouvel ordre :

  • Les élèves doivent rester mobilisés face aux apprentissages. L’assiduité des élèves durant cette période est fondamentale.
  • L’assiduité de votre enfant sera évaluée lors des classes virtuelles et à travers le suivi des devoirs engagés par les professeurs.
  • Les emplois du temps sont réaménagés sur Pronote pour la période à venir durant le confinement. Les élèves auront des travaux à rendre à des jours fixes.

Concernant l’examen du DNB et la fin d’année :

  • Pour la délivrance du diplôme du DNB (brevet) : les notes du contrôle continu seront comptabilisées (elles représentaient d’ores et déjà 50% de la note finale). Les épreuves du mois de juin sont annulées.
  • L’obtention du brevet ne conditionne pas la poursuite des études : un élève non reçu au DNB peut tout de même s’inscrire au lycée.
  • Les conseils de classe se tiendront. L’équité entre les élèves face à l’orientation sera garantie.
  • Le travail engagé sur l’orientation se poursuit avec M. Silva professeur principal et Mme Guillochon Proviseure Adjointe.
  • Les cours auront lieu jusqu’au 4 juillet.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous veillons à mettre à jour les informations sur le site du lycée ainsi que sur Pronote.
Prenez soin de vous, à bientôt,

Bien cordialement,
L’équipe de direction

Ressources complémentaires :


https://www.education.gouv.fr/bac-b...


https://www.egalite-femmes-hommes.g...


https://siec.education.fr/examens/i...