Information Classes de Terminales

(actualisé le )

Continuité pédagogique pendant le confinement et modalités des examens de fin d’année :

L’assiduité des élèves est fondamentale durant cette période particulière. L’équipe du lycée Paul Painlevé est mobilisée à vos côtés. Vous trouverez dans la lettre ci-dessous toutes les informations dont nous disposons suite aux allocutions des membres du gouvernement.

Courbevoie, le 16 avril 2020

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Cette période est difficile, inédite et nous tenons à vous assurer de notre soutien le plus sincère au nom de tous les personnels du lycée Paul Painlevé.
Nous vous écrivons aujourd’hui au sujet de la fin de l’année scolaire. Suite aux annonces du Président de la République lors de son allocution du 13 avril, puis des précisions du Ministre de l’Education Nationale, voici les éléments que nous pouvons vous apporter à ce jour :

Concernant l’examen du baccalauréat :

  • Les épreuves du mois de juin sont annulées.
  • Les notes du contrôle continu seront prises en compte pour l’obtention du bac. Les notes acquises lors des CCF (Contrôle en Cours de Formation) déjà effectués sont conservées.
  • En fonction des dates de réouverture des établissements, les notes obtenues durant la fin d’année seront prises en compte avec bienveillance.
  • Les élèves qui auront entre 8 et 9.9 de moyenne générale pourront passer les oraux de rattrapage : possibilité de choisir deux matières à présenter à l’oral entre le 8 et 10 juillet.
  • Les situations exceptionnelles seront bien sûr prises en compte et étudiées individuellement par la Proviseure et le professeur principal.
  • Des commissions d’harmonisation académiques seront assurées afin de garantir l’équité entre les candidats.

Concernant la continuité pédagogique, jusqu’à nouvel ordre :

  • Les élèves doivent rester mobilisés. Leur assiduité durant cette période est essentielle. L’assiduité sera prise en compte pour l’obtention du baccalauréat.
  • L’assiduité de votre enfant sera évaluée lors des classes virtuelles et à travers le suivi des devoirs engagés par les professeurs.
  • Les emplois du temps sont réaménagés sur Pronote pour la période à venir du confinement. Les élèves auront des travaux à rendre à des jours fixes.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous veillons à mettre à jour les informations sur le site du lycée ainsi que sur Pronote.

Prenez soin de vous, à bientôt,
Bien cordialement,
L’équipe de direction

Ressources complémentaires :


https://www.education.gouv.fr/bac-b...


https://www.egalite-femmes-hommes.g...


https://siec.education.fr/examens/i...