Le lycée sur son 31 ! : 29 novembre 2019

samedi 28 mars 2020

Événement inédit au lycée Paul Painlevé ce vendredi 29 novembre : les professeurs, aidés des élèves des premières commerce, gestion-administration et accueil, ont organisé une soirée titanesque pour les lauréats du baccalauréat 2019. Lorsqu’ils se sont présentés au lycée pour la remise des diplômes, un show digne d’Hollywood les attendait !

Dans un premier temps, tous les participants ont été priés de déposer leurs affaires au vestiaire et de revêtir une toge et une toque d’étudiant. Ensuite, ils ont été invités à se rendre au restaurant scolaire où ils ont découvert une salle métamorphosée : tapis, rouge, affiches de films, fleurs... Le thème retenu était le cinéma avec des dominantes de couleurs rouge et noire.

La soirée s’est poursuivie par la remise des diplômes officiels du baccalauréat et les élèves ayant obtenu une mention bien ou très bien ont été récompensés (places pour des matchs de basketball, prestations de coiffure ou d’esthétique, vêtement, bons d’achat... La liste était longue et nous remercions tous les généreux donateurs).
Après toutes ces émotions, un buffet traiteur a été proposé à l’ensemble des convives qui se sont régalés.

La soirée était loin d’être terminée ! En effet, DJ Greenline a mis le feu au dancefloor et chacun a pu se déhancher sur des rythmes endiablées. L’apogée de l’événement a été l’élection de la Reine et du Roi de la soirée.
Tous les élèves et les organisateurs ont passé un moment inoubliable qui a permis de féliciter et récompenser les lauréats pour le travail accompli durant leurs années de lycée.

Nous remercions vivement tous les commerçants et les structures de la ville de Courbevoie qui par leurs dons et leur soutien ont permis que cette fête soit magique !