Les première Vente découvrent la musique à la Philharmonie : 2 avril 2019

mardi 28 mai 2019

Grand moment ce mardi 2 avril, les élèves de la classe de première vente se sont rendus à la Philharmonie de Paris. Ils ont pu admirer le magnifique bâtiment, imaginé par l’architecte Jean Nouvel, dans lequel ils ont été accueillis.
Au programme deux ateliers :
Tambours sabar du Sénégal et Brass band.

Accompagnés de musiciens professionnels, les élèves ont pu tester les différents instruments, en apprendre un peu plus sur leurs histoires et ils ont même réussi à jouer un morceau sans fausses notes (ou presque :-) ).

Cette sortie culturelle était partie intégrante du projet « Partition en Street majeure au lycée Paul Painlevé ! » soutenu par la région Ile de France : l’objectif final étant de réaliser une fresque au sein de l’établissement alliant l’identité des élèves (lieux où ils habitent et musique, « la musique adoucit les mœurs »).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?