Rencontre entre les 2POP3 et des illustrateurs de romans graphiques : 19 février 2019

mercredi 20 février 2019

Tout a commencé fin novembre avec le projet intitulé "le prix du roman graphique" qui a pour thème "les théories du complot". Tout d’abord, nous avons assisté à une conférence présentée par un journaliste de France 24 au lycée Aubrac. En parallèle, nous avons formé des groupes dans la classe afin d’inventer nous-mêmes des histoires de complot.

Ensuite, nous avons été photographier les objets en forme de triangle dans les rues de Courbevoie (exemples : panneaux de signalisation, monuments...) qui font référence au complot des Illuminatis. Nous avons aussi été visiter la bibliothèque de Courbevoie où nous avons rencontré Monsieur Hanol qui nous a présenté les quatre livres du prix :
 Malaterre, de Pierre Henry Gomont
 Ces jours qui disparaissent, de Timothé le Boucher
 Appelez-moi Nathan, de Catherine Castro et Corentin Zuttion
 Guantanamo Kid, de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc

Enfin, des auteurs illustrateurs (Alizée De Pin et Thomas Gosselin) sont venus au lycée afin de nous conseiller et apporter des idées sur nos réalisations qui seront publiées dans un livre (avec celles des lycées Aubrac et Lapie). Nous avons passé trois heures avec eux, ce qui nous a permis de terminer nos œuvres. Un grand merci à eux !!

(Article rédigé par les élèves de 2POP3)