Les 2POP3 à la bibliothèque : 17 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

Les élèves de seconde professionnelle à orientation progressive 3 se sont lancés un grand défi... Participer au prix du roman graphique initié par Mme Pousset Davieau du lycée Lucie Aubrac et la mairie de Courbevoie !

Cette année, les trois lycées de la ville de Courbevoie participent à l’événement. Les élèves ont pour mission de lire les romans graphiques sélectionnés par les bibliothécaires, le libraire de la ville (la bouteille à l’encre), ainsi que les professeurs et les parrains du prix, Mme Alizée De Pin et Thomas Gosselin. La sélection :

Malaterre, de Pierre Henry Gomont
 Guantanamo Kid, d’Alexandre Franc et Jérôme Tubiana
 Appelez-moi Nathan, de Quentin Zuttion et Catherine Castro
 Ces jours qui disparaissent, de Timothé Le Boucher

Après avoir lu les quatre livre, les élèves voteront tous ensemble lors d’une élection commune pour désigner le roman qu’ils ont préféré. En attendant ils se sont rendus à la bibliothèque principale de Courbevoie pour la visiter et rencontrer M. Hanol qui leur a présenté de manière attractive la sélection. Chacun est donc reparti avec son premier livre à lire.
Affaire à suivre donc...