Théâtre au lycée : 4 décembre 2018

mardi 8 janvier 2019

Grande première au lycée...! Nous avons accueilli une troupe de comédiens au sein de l’établissement. La pièce, présentée par la compagnie L’équipe du matin", s’adressait aux élèves de première et à tous les élèves se posant des questions sur leur orientation future. Intitulée "Dérivée", elle retrace le chemin d’Alice, une élève de Terminale S.
"Alors qu’elle planche sur un contrôle de maths avec Bob et Ève, ses amis, les pensées d’Alice se mettent à danser dans sa tête et l’empêchent de se concentrer. Ces derniers jours, sa confiance en elle a été mise à mal. Autour d’elle, sa famille, ses amis, le monde entier - jusque dans ses pires cauchemars – se sont ligués pour lui montrer que les mathématiques ne sont pas faites pour les femmes... et réciproquement ! Or, jusqu’à ce lundi matin, les maths ont toujours été le pays d’Alice..."

La seconde partie de l’intervention a permis aux élèves de rejouer certaines scènes en les modifiant et donner leur avis sur la question de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Nous remercions la mairie de Courbevoie et Mme Kouadio d’avoir permis d’organiser ce moment de partage et de dialogue très enrichissant.

Plus d’informations : https://www.centre-hubertine-aucler...