Les 1e accueil à la découverte de Paris : 25 septembre 2018

lundi 15 octobre 2018

Les professeurs de la classe de première accueil avait organisé une balade atypique dans les rues de paris, mardi 25 septembre 2018. En effet, les élèves ont arpenté, dans un premier temps, les rues du quartier du Panthéon à la recherche des œuvres disséminées par l’artiste C215. (cf Exposition "Illustres ! C215 autour du Panthéon)
Après une pause pique nique bien méritée, la balade s’est poursuivie du jardin du Luxembourg à l’Opéra Garnier qui a impressionné les élèves.
La journée s’est terminée par la visite du musée Fragonard, grande maison de parfumerie. La visite guidée a permis de découvrir quelques secrets de fabrication du parfum et son histoire. Les élèves se sont, enfin, amusés à reconnaître différentes odeurs autour d’une table thématique.
Cette journée d’intégration a permis de développer l’esprit d’équipe de la classe et de s’ouvrir culturellement. Ce fut une journée très enrichissante !