Concert exceptionnel du Paris Mozart Orchestra : 13 mars 2017

lundi 20 mars 2017

Dernière ligne droite du projet "Les 3PP Maestro : découvertes plurielles de la musique", l’organisation de la venue du Paris Mozart Orchestra au lycée !!
Après avoir conçu les décors du spectacle et écrit des textes à la manière de Nicolas de Staël, les élèves se sont lancés dans l’organisation du concert de l’orchestre dirigé par Claire Gibault. Des invitations au programme, ils ont pensé à tout !

La journée a été riches en émotions. Elle a débuté par une répétition privée de l’orchestre au CDI. Puis, musiciens et élèves ont pris part à un jury littéraire afin de sélectionner les textes lus lors du concert. Le thème de l’invitation au voyage a bien été perçu et les textes se sont parfaitement mariés à la prose réalisée par le récitant Tony Harrisson.

L’après-midi a été consacrée au concert final, auquel plusieurs classes étaient invitées à participer. Tous les invités ont été emportés par la musique composée par Edith Canat de Chizy. Les musiciens ont, tour à tour, donné des clés d’écoute en montrant et expliquant ce qu’il était possible de réaliser avec leur instrument.

En fin d’après-midi, un buffet a réuni artistes, organisateurs et invités pour un moment de convivialité.
Ce fut un grand moment de partage et de découverte. Un grand MERCI au Paris Mozart Orchestra et à Madame Claire Gibault !!