Les 3PP au festival Atmosphère : 12 octobre 2016

lundi 7 novembre 2016

Les élèves de la classe de 3ème prépa professionnelle se sont rendus au festival Atmosphères le mercredi 12 octobre à la Défense.

• Qu’est-ce que le festival Atmosphères ?
    Le Festival Atmosphères s’engage et invite à questionner le monde, à s’émouvoir et à découvrir et envisager les solutions pour un monde durable dans un esprit festif et enthousiaste. Projections inédites, créations, tables rondes, expositions : le festival est gratuit et ouvert à tous !

_

• Les élèves ont appris beaucoup de choses sur l’écologie, voici le bilan d’Eva, élève de la classe :
    _

"A partir du moment où on s’est rendu compte que l’on n’avait pas cours, on était hyper heureux. Mais là, ce qui change, c’est de savoir que l’on va faire une sortie à la Défense pour faire des activités sur l’environnement. Le chemin est long mais ça vaut le coup. Arrivés à la Défense, on nous a expliqué le projet, puis on a fait trois groupes. Le premier était sur l’organisation du ramassage des vêtements pour les personnes qui n’ont pas d’habits pour leur entretien d’embauche. Le deuxième était sur la création avec des plantes récupérées. Et le troisième était pour savoir comment on construit des meubles avec des cagettes de récupération.
_

Bien évidemment, je ne vais pas vous raconter toutes les étapes des trois groupes, car ça variait selon chaque groupe.
Par exemple, pour la construction de meubles avec des cagettes récupérées, on nous a montré comment planter un clou. Ça a l’air facile de loin, mais ne vous fiez pas aux apparences, car notre génération ne sait pas du tout comment faire. Et oui !! Plus personne ne sait, ni couper du bois, ni planter un clou avec un marteau !! Mais c’est notre génération donc on peut la changer..."
_

Ce fut une journée très instructive.