Les TPAC-GA et les apprentis en visite au Mémorial de Caen : mai 2016

Mercredi 18 mai, les apprentis (2nde et 1e) et les élèves de TPAC-GA ont pris la direction de Caen pour une journée riche en découvertes....

Le réveil a pu être quelques fois un peu difficile... mais tous les élèves étaient au rendez-vous fixé au lycée à 6h15 ! Ils étaient accompagnés de leurs professeurs M. Akil, Mme Beauceron, M. Oris, M. Scarfini et Mme Viadère.
La journée a débuté par la visite du Mémorial, une visite guidée de l’exposition sur la Guerre froide leur a été proposée, puis, les élèves ont pu découvrir librement le bunker souterrain, poste de commandement du général Richter.

Après un repas bien mérité, la journée s’est poursuivie par la découverte de la côte normande, direction Arromanches. Par chance, le soleil a brillé pendant toute la promenade !

Pour terminer cette belle jounrée, professeurs et élèves se sont retrouvés autour d’une dégustation de crêpes (spécialité locale !) pour un grand moment d’échanges.
De l’avis de tous, cette journée a été très instructive et sympathique !

(Photos : Wikipedia)

Voir en ligne : Mémorial de Caen