Visite des Archives départementales par les 3PP : mardi 14 novembre 2017

mercredi 29 novembre 2017

Mardi 14 novembre, les élèves de troisième prépa professionnelle avait rendez-vous aux Archives départementales de Nanterre. Ils ont pu découvrir où étaient stockés les documents officiels ou non de chacun, des actes de naissance aux photographies des villes du 92. La médiatrice a expliqué aux élèves quelles étaient les missions des Archives, à savoir les 4C (collecter, communiquer, conserver, classer) et quels métiers étaient exercés dans cette structure. Elle a aussi présenté quels pouvaient être les ennemis du papier, ce qui a beaucoup intéressé les élèves !
Nous avons, ensuite, eu la chance de visiter une partie des archives. La visite s’est terminée sur la découverte de l’exposition en cours "Zone B, Nanterre et La Défense".
Ce fut une après-midi très enrichissante !