Les apprentis en Irlande : Avril 2017

lundi 24 avril 2017

Les élèves apprentis de la classe de terminale et deux élèves de la classe de première ont réalisé un séjour professionnel en Irlande durant les vacances d’avril. Ils étaient accompagnés de M. Akil et Mme Durand.

Le programme était bien chargé : ils ont participé à un stage intensif en anglais tout au long de la semaine à raison de trois heures chaque matin. Cela leur a permis d’obtenir un diplôme attestant de leur niveau. Ils ont fait de grands progrès !
Ils ont aussi passé trois après-midis dans des entreprises, notamment chez Tesco (un magasin de vêtements) pour étudier les différences entre les système, ainsi que les exigences demandées.

Les élèves ont aussi eu la chance de visiter Dublin et ses différents quartiers (Temple Bar, les quartiers historiques) et la brasserie Guiness notamment. Le point d’orgue a été la découverte des studios de tournage de la série "Les Vikings".
Un hébergement chez l’habitant était prévu à Bray, une station balnéaire à 30 minutes de la capitale.
Le séjour a permis de développer une grande solidarité et plus de cohésion au sein du groupe. les élèves, ravis, ont gagné en autonomie, ils ont pu concilier travail et détente.