Les TPAC à la Philharmonie : 18 octobre 2018

jeudi 22 novembre 2018

Dans le cadre de leur projet de découverte musicale, les élèves de terminale professionnelle commerce 2 ans se sont rendus à la Philharmonie de Paris.

Après avoir découvert en classe les différents instruments composant un orchestre et les métiers de la musique, nous avons assisté à un concert commenté de l’œuvre de Stravinski, Le chant du rossignol. Nous avons donc pu écouter le prestigieux orchestre de Paris, dirigé par George Jackson.
La grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie nous a beaucoup impressionnés, et nous étions très contents car des places dans les premiers rangs nous avaient été réservées. Nous avons donc profité du concert dans des conditions optimales.
Ce fut un grand moment car pour la plupart, c’était la première fois que nous assistions à un concert de musique classique. C’était très beau, nous étions bercés par la musique.

Le projet que nous menons autour de la musique sera encore développé car nous souhaitons faire profiter à tous les élèves du lycée de nos découvertes.

Le descriptif du concert : https://philharmoniedeparis.fr/fr/s...