Les TPAC à l’Assemblée Nationale : 15 janvier 2018

mercredi 17 janvier 2018

"Ce n’est pas tous les jours que l’on peut visiter l’Assemblé nationale" ! Dylan
C’est avec cette parole enthousiaste que les élèves de TPAC ont accueilli la proposition de visite à l’Assemblé nationale faite par Mme Marchand. Direction Paris pour la visite de ce lieu emblématique !

Après la visite, les réactions des élèves ont été unanimes ! Ils ont été très impressionnés, voici quelques réactions...

"Nous avons eu l’honneur de pouvoir aller à l’Assemblée nationale le 15 janvier. C’est un endroit rempli d’histoire et de grands moments. Dès lors que nous sommes entrés, nous avons ressenti une atmosphère très spéciale. Une guide nous a fait une visite de l’Assemblée et nous avons eu la chance de pouvoir entrer dans l’hémicycle, la célèbre salle de conférence. Nous sommes aussi entrés dans la bibliothèque qui était pour moi la salle la plus belle... un silence et une atmosphère se dégageaient de cette salle.
La visite m’a beaucoup plu et je retiens de bons souvenirs de cette matinée."
Medhi

"Lors de cette visite à l’Assemblée nationale, j’ai pu en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement de notre gouvernement. Avant cette visite cela me paraissait irréel, je voyais les séances, les députés, les ministres et le Président qu’à la télé. Du coup, une fois entrée dans l’hémicycle, j’ai été émerveillée de le vivre et de le voir en vrai ! Ce jour là, notre guide nous a appris beaucoup de choses. Par exemple, j’ignorais que le Président de la République n’avait pas le "droit" de venir à l’Assemblée Nationale."
Nesrine

Le fonctionnement de l’Assemblée par Cynthia :